Salut tout le monde,

Vous commencez à le savoir, mais je suis vraiment fan du Do It Yourself (DIY) « Fais-le toi-même » en Français.

Du 29 avril au 10 mai 2015 se tient la foire de PARIS à PARIS expo porte de Versailles. La foire de PARIS c’est 111 années de découvertes et d’innovations sur des produits et services qui vous permettent d’améliorer et embellir votre quotidien autant sur l’univers de la maison que de l’environnement.

La foire de PARIS c’est 3 500 exposants présents, plus de 50 pays représentés et 575 000 visiteurs sur 12 jours.

J’ai eu l’occasion de me rendre plusieurs à la foire de PARIS, dans l’ensemble j’ai toujours trouvé ça super. Il y a beaucoup trop de choses à voir, il faut cibler par intérêt et essayer de faire une roadmap avant sinon il faut prévoir plusieurs jours pour tout faire. Sur le site vous pourrez retrouver les plans par domaine (Maison et Habitat, Métier, Bien-être, Gastronomie ou encore Loisirs)  et la liste des exposants.

La foire de PARIS c’est aussi le Grand Prix de l’Innovation (GPI) qui récompense les produits et innovations permettant d’améliorer votre quotidien. Mais c’est aussi le moment ou les inventeurs s’affrontent pour tenter de remporter le concours Lépine.

Alors pourquoi je vous parle de la foire de Paris ?

Tout simplement parce que celle-ci innove encore plus cette année !

En effet la foire de PARIS va accueillir pour la première fois le 2 et 3 mai 2015 sur plus de 6000m² le MAKER FAIRE PARIS 2015.

Pour rappel le Maker Faire est un évènement mondial qui a été créé par le magazine américain Make en 2006. Ces évènements populaires fédèrent un large public autour du DIY. On retrouve à ce type d’évènement des Créateurs, adeptes des technologies, artisans, éducateurs, inventeurs, hobbyistes, ingénieurs, clubs de science, artistes et bien d’autres pour présenter ce qu’ils font et partager ce qu’ils ont appris avec un public composé de familles, de professionnels et d’amateurs curieux.

Vous retrouverez au MAKER FAIRE PARIS 2015 près de 300 Makers sur 6000m² constitués de particuliers, d’associations, de Star’Up et d’entreprises partenaires.

MakerFaireMonde

Le Maker Faire dans le monde !

Quoi de mieux dans le monde du DIY, de voir des projets de maker en réel ?

J’y serais le samedi 2 mai toute la journée, j’espère que vous serez nombreux à vous y rendre et pourquoi pas s’y retrouver pour une petite bière et discuter du DIY.

Plus d’infos sur www.makerfaireparis.com

Lundi je vous réserve une petite surprise !