Evernote

La prise de note avec Evernote

J’utilise Evernote depuis mai 2011 pour noter un peu tout ce qui me passe par la tête, ces notes peuvent être rédigées, prise en photos, dictées, … l’outil en devient puissant pour tout ce dont on peut vouloir se rappeler un jour.

Ce que j’ai vraiment bien aimé avec Evernote c’est la possibilité de synchroniser mes notes vers mes différents devices (iPad, Nokia Lumia, Laptop …). Il existe pour chaque OS une appli et vous pourrez retrouver pour les extensions dans vos navigateurs préférés.

Je ne vais pas représenter Evernote car le service a réalisé quelques vidéos que voici :

Mais Evernote ce n’est pas qu’un simple service de prise de note, c’est aussi tout un tas de produits tels que Evernote Hello :

Ou encore Evernote Food :

Bon la vidéo de présentation du service Evernote Food n’est pas terrible, en voici une autre qui présente la version 2.0 du service.

Personnellement je n’ai jamais utilisé mais j’ai un pote qui aime vraiment bien le service Evernote Peek.En gros pour réviser tout seul se faire un jeu de questions – réponses ce service peut devenir rapidement votre ami.

Si vous êtes comme moi, rapidement distrait, ce service permet de virer le superflu de vos sites préférés ce qui vous permettra de vous concentrer sur le principal. Mais ce n’est pas tout, ce service est vraiment magique, il permet de surligner des éléments qui vous sont importants et lorsque vous importer le tout vous retrouver toutes vos modifs et annotations.

Un des derniers services que je vais vous présenter c’est Evernote Web Clipper, un genre de pocket.En gros il fait un screenshoot de la page web la stocke et la synchronise ce qui vous permettra de la lire ou relire offline.

Enfin bref toute cette présentation pour vous dire que la semaine dernière pendant mes vacances j’ai été surpris de ne pas pouvoir accéder à certaines de mes notes avec mon iPad lorsque je n’étais pas connecté.
En regardant de plus près Evernote propose en effet de disposer de ses carnets de note entiers hors ligne à condition …. D’avoir le compte premium ….
40€ l’année pour les 10 raisons suivante : http://evernote.com/intl/fr/premium/

  • Téléchargement géants,
  • Support haute priorité,
  • Carnets de notes hors ligne,
  • Recherche de documents et de fichiers PDF,
  • Travailler ensemble,
  • Historique de la note,
  • Des fichiers  plus volumineux, des notes plus grandes,
  • Reconnaissance d’image plus rapide,
  • Verrouillage par code PIN,
  • Cacher les promotions.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne suis pas sûr que la version premium vaille  vraiment le coup.
Et là comme par hasard, comme si le destin m’orienté à continuer avec Evernote je tombe sur un partenariat en Orange et Evernote. Orange propose à ses clients (y compris SOSH) un an d’abonnement au service premium ….
Une fois l’année passée votre abonnement repassera en compte gratuit il n’y a pas de mauvaise surprise.
Je vous invite à lire les conditions et d’en profiter.
Bonne prise de note à tous.

3 réflexions au sujet de « La prise de note avec Evernote »

  1. Ping : La prise de note avec Evernote - Hotfirenet.com | Développement, domotique, électronique et geekerie | Scoop.it

  2. Nicolas

    Merci pour l’astuce concernant le partenariat entre Orange et Evernote! Je viens d’économiser “juste” 40e! Cela va me permettre de faire le meilleur choix d’appli entre Evernote et Pages pour la prise de cours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">